Comment bénéficier d'un bon massage ?

Les bienfaits d’un massage bien-être sont indéniables. Mais on y trouve le meilleur comme le pire, car il est pratiqué partout, et pas toujours par des mains expertes. Il faut donc s’adresser à de bons professionnels !

1. Enquêter la partie technique du praticien :

  • La certification des massages. La praticienne doit être en mesure de vous justifier sa compétence avec le certificat adapté.

 

  • Le référencement des Organismes de formations. Assurez-vous que l’école qui a délivré les certificats est bien référencée au RNCP, et possède un numéro de formateur agréé.

 

  • Un diagnostic précis. La praticienne doit être capable d’évaluer vos besoins et vos attentes. Ceci dans le but de conseiller ou de réaliser la prestation qui vous sera le mieux adaptée. Pour ce faire, il est indispensable que le masseur possède un éventail de massages à son actif.

 

  • Un masseur titulaire d’un diplôme d’état.(infirmière, esthéticienne…) Un diplôme certifie un niveau de connaissances ou de compétences de base acquis au terme de réussite à un examen.
massage relaxant
massage Toulouse

2. Apprécier le savoir-être du praticien :

  • Création d’un climat de détente. Le masseur par son accueil, doit vous permettre de vous insérer dans un espace confortable et une atmosphère propices au lâcher-prise.

 

  • Établir une relation de Confiance. Votre relation avec le masseur doit être basée sur un échange réciproque, agrémenté d’un aspect chaleureux et de petites attentions pendant la séance.

 

  • Masser c’est communiquer par le toucher. Un praticien de qualité doit posséder « l’amour de son prochain » et être dans le « Don »…Fiez vous à vos ressentis, à vos impressions !

 

  • N’hésitez pas à renseigner au maximum sur le masseur avant de prendre rendez-vous ! Les avis internet sont vos amis !
En savoir-plus :

En espérant que vous saurez mieux choisir vos futurs masseurs, et bénéficier du massage qui vous corresponds ! À très bientôt !